Breadcrumb

Biodiversité

Comment la protéger et la développer

La zone aéroportuaire est un secteur favorable à la biodiversité. On y dénombre 74 espèces protégées sur les emprises aéroportuaires et à proximité car elles ne sont pas perturbées par l’homme.

Oedicnème criard

La protection de la biodiversité par Lyon Aéroport

Lyon Aéroport s'engage à protéger la diversité à travers :

  • Un inventaire biodiversité mis à jour régulièrement sur les 1.000 ha de l’aéroport. Lyon Aéroport gère plus de 70ha de zones de compensation
  • L’engagement d’ici 2025 d’accroitre de 10% le nombre de couples d’œdicnèmes criards, espèce protégée, sur le périmètre de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, via l’adhésion depuis 2018 au plan de sauvegarde de l'espèce piloté par la Métropole de Lyon et la Ligue de Protection des Oiseaux
  • La sauvegarde des espèces sauvages en partenariat avec WWF et en particulier le transport illégal d’animaux.
Agriculture

Une agriculture raisonnée

Lyon Aéroport travaille avec la Chambre d’agriculture du Rhône, le centre de recherche Arvalis et les agriculteurs locaux sur un projet agricole concernant les grandes cultures (céréales), labellisé bas carbone.
Cette initiative sera une innovation nationale. Le label a été créé par le Gouvernement français en été 2021 et le projet sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry en sera la première application.

L'équipe Riverains de Lyon Aéroport 

 

Une question ? Un avis ? Contactez-nous
Notre équipe prend en charge votre demande dans les plus courts délais